Anaxago Actualités SmartHab, financée chez Anaxago, réussit une levée de fonds de 1,3 Million 

SmartHab, financée chez Anaxago, réussit une levée de fonds de 1,3 Million 

SmartHab, 1er acteur du logement connecté annonce une augmentation de capital de 1,3 M€. Décryptage d'une levée de fonds réussie.

Un opérateur connecté et intelligent pour l’immobilier résidentiel

SmartHab est un opérateur offrant des solution connectées et intelligentes permettent d’intégrer aux immeubles résidentiels, dès leur construction, un ensemble d’objets connectés couvrant plusieurs besoins (sécurité, énergie …), conçus pour s’intégrer nativement dans le bâtiment. Cette solution pensée de manière intuitive et évolutive est prête à l'emploi dès l'entrée dans le logement.


Une augmentation de capital qui rassemble investisseurs privés et grands acteurs de l’immobilier


Anaxago avait sélectionné et offert ce projet à l’investissement sur sa plateforme pour sa qualité, son originalité et sa capacité s’inscrire dans des problématiques de demain. L’équipe dirigeante a été l’élément déclencheur avec un fondateur serial. La campagne de financement a été un succès et s’est conclue le 9 octobre dernier pour un montant total de 312 K€.

A l’occasion de ce tour de table, SmartHab accueuille également à son capital deux acteurs incontournables de l’immobilier (dont VINCI Immobilier), un groupe média (La Nouvelle République du Centre Ouest), ainsi que plusieurs Business Angels, dont Patrice Thiry (ProwebCE), Stéphane Van Gelder et Éric Le Gouvello. 

Les investisseurs ont été sensibles à l'analyse de Godefroy Jordan, Président et cofondateur de SmartHab.


"Les solutions de domotique numérique résidentielle apparaissent désormais comme une composante indispensable d'un bien immobilier neuf ou rénové. Avec le soutien de ces nouveaux partenaires, SmartHab va pouvoir renforcer sa technologie et ses partenaires dans le secteur de l'immobilier résidentiel."


Quel futur pour la jeune entreprise ?


Ce premier tour de table financera l’accélération commerciale de SmartHab via la structuration des équipes, des dépenses marketing focalisées sur les prescripteurs (salons, congrès, événementiel) et l’amélioration continue du produit (ergonomie, documentation). Neuf recrutements sous six mois permettront de constituer une équipe opérations (MOA, chantiers, maintenance), une équipe IT et d’avoir deux ressources dédiées au marketing et à la démarche commerciale respectivement. 


Cette accélération de SmartHab est en phase avec les ambitions de la stratégie logement annoncée par le gouvernement français le 20 septembre 2017, visant à développer les logements connectés et la domotique.